Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

En raison de son expérience du travail de la concession, la société est capable d'accomplir ses tâches avec éclat. L'établissement coopère avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. Rhônexpress (Etvous-rx) résulte d'un accord de loyauté et d’un partenariat. Elle est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Son siège social est basé à Lyon. Garantissant des prestations innovantes liées au cadre urbain, le service Rhônexpress travaille 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après l’avion, ce tramway se présente comme une partie capitale de vos déplacements.

L'organisation de l'enseigne et le déroulement de ses opérations

Le concessionnaire Rhônexpress et le concédant SYTRAL sont inclus dans la liste des membres importants du groupe. Via CFTA Rhône, la société Transdev fait partie du réseau. La boîte œuvre sous la surveillance de 3 investisseurs : 36,60 % des actions appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci en possède 35.20 %. La société Transdev, quant à elle, possède les 28,20 % qui restent. Avec Rhônexpress, les départs se font toutes les 15 minutes de 6h à 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. Les prestations sont par conséquent accessibles même au cours des fins de semaine et les jours chômés.

L’enseigne Rhônexpress se porte responsable des services rendus au consommateur, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation. Pour ce qui est de la durée de validité du contrat de concession l'unissant à son collaborateur, elle s'élève à trente ans. Un Partenariat Public Privé édifiant a été choisi par la Métropole de Lyon. Font partie des arguments : la division des risques, les délais d'exécution, l'ampleur budgetaire du projet ou encore sa particularité technique. En s’inscrivant dans un accord de partenariat pérenne avec son collaborateur, la ville lyonnaise, l'enseigne s’investit en termes de qualité de services. Toutes les parties concernées par le projet bénéficient de cette politique. La filiale du groupe TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec 70 collaborateurs qui assurent l'exploitation, l'entretien et la maintenance de Rhônexpress dans le cadre d’un accord d’exploitation.

Introduction aux prestations et services proposés par la firme Rhônexpress

Rhônexpress se trouve être facile d'accès, quel que soit votre motif de voyage lié à l’aéroport. Il s'agit du moyen de locomotion le plus rapide et le plus fiable pour rejoindre l’aéroport depuis le centre de la ville. En reliant directement le centre d'affaires de la Part-Dieu à l'aéroport en moins d'une demi-heure, le tramway express propose un service connecté. Les passagers partent simplement et confortablement grâce à des offres de service sûres et rapides. Il ne s'avère pas indispensable de retenir un siège. Effectivement, vous présenter à la station d'embarquement ou retirer votre billet auprès d'un distributeur automatique suffit. Un formulaire à remplir remis par l'agent de bord est nécessaire pour profiter de la Garantie Ponctualité proposée par les membres de Rhônexpress en vue de satisfaire les exigences des voyageurs.

L'offre de ticket anticipé du tramway : détailsrenseignements importants à savoir sur l'achat

Une offre novatrice uniquement accessible sur Internet vous de procéder à l'achat de votre titre de transport aller-retour au préalable. Vous programmez ainsi vos déplacements futurs et obtenez une remise avec l’entreprise. Au moment de l'embarquement à bord du Rhônexpress, montrez votre e-ticket en version imprimée ou sur votre téléphone mobile auprès de l’agent de bord. Il vous sera délivré au préalable par e-mail, une fois la transaction accomplie. En décidant de prendre le Rhônexpress, vous pouvez obtenir votre ticket un à 2 mois avant votre déplacement sur le site Web. Rapide et avantageux, il s'agit également du moyen de transport le plus rapide et pratique pour partir.