Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress partnership | the smart link

L'offre de ticket anticipé du tramway express : informations importantes à savoir sur l'achat

Une nouvelle fonctionnalité exclusivement disponible sur le Web vous permet d’acheter votre billet aller et retour préalablement. Vous programmez ainsi vos déplacements à venir et obtenez une remise avec l’entreprise. De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour l’achat de vos billets. Rhônexpress (Visiter le profil Transports-rx) simplifie par conséquent vos déplacements et l'organisation de votre planning avant votre départ en vous suggérant de faire l'acquisition de vos tickets au préalable. L'utilisation dépend du type de ticket anticipé que vous avez au moment de la réservation. Ils sont valables un à 2 mois après l’achat et leur vente par l'établissement s'effectue seulement via le Web et ils sont remboursables. Pratique et avantageux à la fois, se déplacer avec le Rhônexpress est un moyen de locomotion rapide et simple. En effet, vous pouvez acheter votre titre de transport deux mois avant votre départ sur plateforme.

Pour relier l’aéroport et Lyon, le tramway express offre les meilleurs trajets. Sécurité et confort sont garantis aux consommateurs car la maintenance de Rhônexpress est réalisée de manière minutieuse. Praticité, efficacité, écoresponsabilité et rapidité figurent parmi les avantages de partir avec la compagnie. Se présentant comme le premier relais ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un centre-ville et un aérodrome, il s’agit d’un mode de déplacement inédit. Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible, l'entreprise garantit à ses clients un déplacement efficace. Elle se soucie en outre de tous les profils de consommateurs, qu’ils soient touristes, voyageurs d’affaires, en groupe, en famille ou seuls. Les billets Rhônexpress sont accessibles à tous sur le site web, aux distributeurs automatiques de tickets en station et au niveau de la rame. Leur période de validité est d'une année.

La composition de la boîte et le déroulement de ses opérations

Afin d'apporter du changement et d'accompagner le développement d’une cible mondiale, Rhônexpress utilise une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». Tout au long de l'année, les départs avec le tramway se font chaque quart d'heure et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. En plus du lundi au vendredi, les services sont accessibles pendant les week-ends ainsi que les jours chômés. Le concessionnaire Rhônexpress et le concédant SYTRAL font partie des membres importants de la compagnie. Via CFTA Rhône, l’exploitant Transdev fait partie du réseau.

Le tramway express et l’accessibilité de la firme

L’entreprise Rhônexpress est persuadée qu'entretenir une relation clientèle de qualité est un point à ne pas négliger pour se différencier. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service afin de prodiguer à chaque voyageur un voyage confortable. Valides durant une année, les e-billets peuvent être obtenus par les usagers sur le Web et sur les portails mobiles de la compagnie. L'agent de bord donne le ticket définitif à garder pour le voyage à venir au moment où vous vous présentez sur le lieu d'embarquement. Il est possible d'entrer en contact avec le service à la clientèle par correspondance, par message privé sur FB, par messagerie électronique et par téléphone. Une réponse sera envoyée au plus vite au client, quel que soit le moyen qu'il emploie pour établir le contact. Les services et le confort logistique sont conformes aux besoins de la clientèle de Rhônexpress. En effet, la compagnie s'engage à proposer des services haut de gamme à ses voyageurs.

Rhônexpress : les engagements

L’exploitant CFTA Rhône, succursale du groupe TRANSDEV, travaille avec plusieurs collaborateurs qui assurent l'exploitation et l'entretien technique de Rhônexpress dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. Pendant la période du contrat, les charges d’exploitation courantes et les placements sont couverts par les ventes. En vue d'assurer la pérennité des prestations, il est de la responsabilité de la compagnie, exploitant et concessionnaire, de garantir une fréquentation graduelle. Un contrat de concession d’une validité de trente ans unit l’entreprise Rhônexpress à son concédant. Elle se porte garante des prestations rendues à l’usager, du financement, de la construction, de la conception, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation.

Réserver un siège à l'avance n’est pas obligatoire pour prendre le Rhônexpress. En effet, il vous suffit de vous rendre à la station d'embarquement ou d’acquérir votre ticket auprès d'un distributeur automatique. L’entreprise offre et conçoit un bouquet de produits et services à bord du tramway express comprenant la réservation d'un véhicule à bord du tram pour le dernier vol du soir. Connaissant un succès général, il comprend entre autres des services mobiles ou l’accès à l’actualité locale via le Web. Pour répondre aux attentes des voyageurs, l’équipe de Rhônexpress donne la possibilité d’activer une Garantie Ponctualité. Compléter le formulaire disponible auprès de l'agent de bord sera suffisant pour pouvoir en bénéficier.