Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhônexpress : moyens de transport et d'assistance suggérés

La maintenance de Rhônexpress (rhonexpress-partnership.fr/) est réalisée de manière minutieuse pour garantir sécurité et bien-être aux consommateurs. De plus, le tramway express offre les meilleurs itinéraires entre Lyon et l’aéroport. L'établissement mise sur la convivialité. Effectivement, un agent de bord est constamment présent pour l’accueil, les informations ou les réservations de taxi le soir. Rhônexpress met en avant un mode de transport original, étant donné qu'il s'agit du premier relais de voies ferrées rapides en France entre un aéroport et un centre-ville. Par ailleurs, voyager avec la firme se révèle pratique, efficace, rapide et écoresponsable.

Pour programmer vos déplacements à venir et profiter d’une remise sur le prix des billets, l’enseigne vous propose de procéder à l'achat de votre titre de transport aller-retour au préalable. Il s'agit d'un service seulement accessible sur le Web. L’utilisation diffère selon le type de billet anticipé que vous avez lors de votre réservation. Ils sont utilisables un à deux mois suite à l’achat et la distribution des e-ticket par Rhônexpress se fait exclusivement via le Net avec possibilité de remboursement. Embarqué à bord du Rhônexpress, présentez votre e-billet en version imprimée ou à partir de votre Smartphone à l’agent de bord. Il vous sera envoyé au préalable par courriel, une fois la transaction effectuée.

Rhônexpress résulte d'un contrat de loyauté et d’un partenariat. Elle est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Son siège social est situé à Lyon. La concession permet à l'entreprise de mettre en avant un confort et des prestations uniques. Peu courant dans les transports collectifs et moins encore dans le domaine ferroviaire, ce concept est décidément nouveau. La société a signé un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience du travail de la concession de la firme se présente comme un atout crucial car elle lui permet d'atteindre ses objectifs avec brio. Assurant des services inédits connectés au milieu citadin, le service Rhônexpress travaille 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après le vol, ce tramway se présente comme une composante capitale de votre voyage.

Constitution et mode opératoire de la société

Avec Rhônexpress, les départs se font toutes les 15 minutes de 6h à 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles pendant les fins de semaine et les jours chômés. L'entreprise est une société privée composée de 3 investisseurs. Grâce à ses associés, l’entreprise est capable d'offrir les services de qualité qui en font le tram le plus fréquenté. Le concessionnaire Rhônexpress et SYTRAL font partie des actionnaires majeurs de la société. Par l'intermédiaire de CFTA Rhône, sa filiale locale, on retrouve aussi l'exploitant Transdev dans le groupement.