Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Rhônexpress et ses engagements

Les raisons pour lesquelles le Département du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé édifiant sont nombreuses : la particularité technique du programme, sa dimension budgetaire, les temps d'exécution ou encore le partage des risques. L’entreprise Rhônexpress (pour en savoir plus) est garante de la construction, de l'élaboration, du financement, des prestations rendues à l’usager, de la réparation et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. En ce qui concerne la période de validité du contrat de concession la rattachant à son collaborateur, elle s'élève à 30 ans. Dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation, la production, l’entretien ainsi que la remise à neuf du tramway express sont assurés par des associés. 70 collaborateurs coopèrent avec l'exploitant, succursale de l'entreprise TRANSDEV. En tant que concessionnaire et exploitant, il relève de la responsabilité de Rhônexpress d’assurer une fréquentation croissante pour assurer la pérennité du service. Les ventes couvrent les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements pendant la validité de la concession.

La proposition de ticket anticipé du Rhônexpress : détailsrenseignements importants à savoir sur l'achat

Une fois à bord du Rhônexpress, présentez votre e-ticket imprimé ou sur votre téléphone mobile à l’agent de bord. Vous le recevrez par e-mail à l'avance, une fois la transaction achevée. Pratique et avantageux à la fois, voyager à bord du tramway s'avère être un moyen rapide et facile d’accès. En effet, vous pouvez obtenir votre billet 2 mois avant votre départ sur la page Web. Plusieurs possibilités sont mises à votre disposition afin d'acheter facilement vos tickets. Rhônexpress facilite par conséquent vos déplacements et l'organisation de votre planning avant votre voyage en vous permettant d’obtenir vos billets préalablement.

Rhônexpress : moyens d'assistance et de transport proposés

La présence permanente d'un agent de bord permet à Rhônexpress de privilégier la convivialité. Il s'assure d'accueillir les clients, de renseigner ou de réserver des taxis en soirée. Un centre de maintenance spécifiquement consacré à la firme a été établi dans la zone manufacturière de la métropole de Lyon. L'édifice regroupe les équipements et locaux utiles à l’entretien de la ligne et des rames. Partir avec Rhônexpress est écoresponsable, rapide, pratique et efficace. Etant le premier relais de voies ferrées rapides en France entre un centre-ville et un aérodrome, il s’agit d’un moyen de transport original. Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus satisfaisant possible, la compagnie garantit à ses clients un déplacement efficace. Elle pense en outre à tous les profils de voyageurs, qu’ils soient seuls, en groupe, touristes, en famille ou voyageurs d’affaires.

Introduction aux services offerts par l'entreprise Rhônexpress

En bonne voie pour le renforcement des valeurs d'excellence, d'aide, de confort et de satisfaction client, Rhônexpress veut faire la différence. L'entreprise renforce aujourd'hui ses prestations et services et travaille à l'amélioration des étapes du parcours client. La société suggère des prestations fiables et rapides donnant la possibilité aux passagers de partir simplement et confortablement. Le centre d'affaires de la Part-Dieu est directement relié à l'aéroport Saint Exupéry en moins d'une demi-heure grâce au service connecté offert par le tramway express. Rhônexpress se révèle être facile d'accès, quelle que soit la raison de votre voyage en rapport avec l’aéroport. Il s'agit du moyen de locomotion le plus rapide et le plus fiable pour vous rendre à l’aéroport en partant du centre de la ville Lyon.

La société Rhônexpress met en avant un haut niveau de services incluant la facilité d’achat des billets. Sont aussi compris la publication en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent assuré par un agent de bord. L’entreprise dispose d'une expérience des métiers de la concession lui assurant d'atteindre ses objectifs avec brio. L'établissement coopère avec son concédant la Métropole de Lyon pour une durée de 30 ans. Sur le territoire français, la compagnie Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire entre un aéroport et son centre-ville. Elle a été mise en service au mois d'août 2010.